Machinerie Lourde, Camions et Remorques
 
       



Machinerie Lourde


Camions


SINTRA et les CHARGEURS KAWASAKI


Sintra et le Groupe Colas


Dans l’Est du Canada et plus particulièrement au Québec, presque tout le monde a déjà entendu parler de Sintra Inc. Sintra est une entreprise dynamique spécialisée dans les projets de construction routière et de génie civil.

Sintra se démarque aussi pour une autre raison. Elle fut la première entreprise de l’Amérique du Nord à être achetée par Colas, le plus important groupe mondial en matière d’entretien routier et de construction routière. Le Groupe Colas, dont le siège social se trouve en France, travaille sur tous les continents et possède 1400 centres de profits à l’échelle mondiale. Notons que Colas est le diminutif anglais de « Cold Asphalt » (asphalte à froid),

Un des avantages d’être membre d’un groupe aussi vaste est la capacité de poser des questions et de chercher des recommandations auprès des autres membres. Quant à Sintra, entreprise qui possède plus de 30 usines de bitume, plusieurs carrières de sable et gravières et 3 usines à béton, elle s’est montrée intéressée à explorer les choix offerts dans le domaine des Chargeurs sur Pneus. Jacques Lantin, directeur, gestion matérielle, chez Sintra, s’est renseigné auprès du réseau Colas. Il a constaté que Colas utilise avec succès des Chargeurs Kawasaki depuis plusieurs années.


Beaucoup d’entreprises au sein du Groupe Colas utilisent les Chargeurs Kawasaki


« J’ai assisté à une démonstration (Sonoran Roundup) avec Montréal Tracteur, » souligne Lantin, directeur de gestion matériel, Sintra Inc. « J’ai fait fonctionner l’équipement et j’ai rencontré les gens de chez Kawasaki. C’est un équipement très intéressant. » L’entreprise a donc fait l’acquisition de son premier Chargeur Kawasaki en avril 2006. « La décision d’acheter la marque Kawasaki s’est révélée excellente. Nous possédons maintenant trois Chargeurs Kawasaki: un modèle 80ZV, un 115ZV et un 115ZV-2. Ils offrent une très bonne productivité et l’économie de carburant est impressionnante. »


Les Chargeurs Kawasaki sur le chantier


Montréal Tracteur a eu l’occasion de voir le Chargeur Kawasaki 115ZV de Sintra à leur carrière de Drummondville. Le chargeur et son équipe se déplacent d’un endroit à un autre selon les besoins de chaque carrière. Les opérateurs ont expliqué qu’à Drummondville ils transportaient de la pierre pour ensuite la concasser en différentes grosseurs pouvant aller jusqu’à 14 mm (5 pouces) de diamètre. Le matériau qui en résulte est utilisé à l’usine de bitume située sur le chantier, ce qui constitue une pratique courante chez Sintra, et qui permet d’éliminer le transport par camions sur de longues distances.

Lorsque nous leur demandons ce qu’ils aiment du Chargeur Kawasaki 115ZV, les deux opérateurs s’entendent pour dire qu’ils aiment la force d’arrachement et le fonctionnement du levier de commande dans la cabine. «Personnellement, je préfère le Kawasaki parce qu’il fonctionne sans volant de direction, » affirme Jonathan Allard. « L’avantage se trouve certainement dans la cabine, » renchérit Éric Gagnon. « Plus particulièrement parce que nous n’avons pas à passer la journée à manœuvrer. On s’assoit confortablement et un effort minimal est requis pour le fonctionnement. C’est fantastique! »

« Nous sommes très satisfaits du détaillant et du soutien offert par Kawasaki, » conclut M. Lantin. « Nous sommes très heureux des Chargeurs Kawasaki et nous prévoyons en acquérir davantage prochainement. La décision d’acheter un modèle Kawasaki en a valu la peine »



Pour plus d'information sur les Chargeurs Kawasaki

Visitez le site web suivant: CHARGEURS KAWASAKI


Retour à la rubrique des nouvelles

 
         
 

Publiquip.com ® Tous droits réservés 2006-2008 
Publication de Machine Lourde, camions et remorques